Conseil direct 02/891 00 23
ou Devis gratuit

EPDM ou quand même opter pour un roofing classique sur ma toiture?

L’EPDM est tendance, facile et rapide à placer par sois même et par-dessous tout, vous économisez jusqu’à 60% du prix facturé par le couvreur. Logique que les couvreurs de roofing classique préfèrent s’éloigner de ce produit tendance facilement placeable par chacun de nous.


La grande différence entre l’EPDM et le roofing ( familièrement appeler le Derbigum par analogie avec la marque de bitume) est que l’EPDM de la marque Firestone ou Bosscover se fixe en un membrane avec un simple outil. Un rouleau à colle suffit amplement. Brûler du roofing n’est pas un travail pour des couvreur inexpérimentés. Le placement de roofing se fait en brûlant des bandes de bitume d’une largeur de 1m. Ce qui est un travail très délicat et doit se faire très précis car sinon on se retrouve avec des joints qui ne sont pas étanche !

Chaque revêtement de toiture s’étend avec la chaleur et rétrécit au froid, sur ce également le roofing ainsi que l’EPDM. Chez le roofing cet effet d’accordéon va faire en sorte que le roofing va se fissurer au niveau des jointures qui vont provoquer des infiltrations d’eau. Le durée de vie d’un revêtement en bitume est difficile à être estimé mais, le fait qu’il y aura tôt ou tard des fissures et une certitude.

Une membrane EPDM sans jointure est fourni en un morceau selon les mesures de votre toit. Compte tenu de l’élasticité élevée (jusqu’à 400%) et de l’absence de jointures, le risque n’est pas de sujet. Même après plusieurs décennies, la membrane en caoutchouc EPDM ne risque pas de se fissuré ou déchiré. L’EPDM est disponible en plus de 20 largeurs de rouleaux, jusqu’à 15 mètres de large sur 30 mètres en une seul morceau.

L’EPDM est utilisé pour de nouvelles constructions mais, est également une solution idéale pour la rénovation d’une toiture existante en roofing. Nous pouvons coller la membrane EPDM immédiatement sur le roofing ou bitume existant, ou on peut choisir d’appliquer d’abord une couche d’isolation supplémentaire au-dessus de la toiture existante. Les panneaux isolants PIR sont fixés à l’aide d’une mousse PU adhésive sur l’ancienne toiture, cette dernière servant toujours de pare-vapeur pour la nouvelle isolation.

Chez Easyroof vous avez la possibilité de commander un paquet contenant la membrane EPDM, la colle ainsi que tous les accessoires pour la pose de votre nouvelle toiture. Vous recevrez à l’achat de toute commande une guide de montage ainsi que le film. Demandez ici votre devis gratuit.