Conseil direct 02/891 00 23
ou Devis gratuit

Les avantages et inconvénients du roofing

Le roofing a toujours été un matériel de revêtement de toiture populaire pour beaucoup. La qualité de ce produit s’est beaucoup améliorée au fil de ces dernières année et le prix du roofing est également très avantageux.

Le roofing ou le bitume est une sorte de revêtement populaire depuis longtemps pour les toitures plates. Le bitume, ou le pétrole en combinaison avec du polyester ou du non-tissé de verre est devenu beaucoup plus élastique que les revêtements en roofing traditionnelle grâce à l’ajout de fibres synthétiques.

Le roofing est principalement utilisé sur les toits plats ou légèrement en pente. Il est fourni sous forme de bandes - ou d’ardoises de bitumes et convient aux toitures à (forte) pente.

Mais quels sont les avantages du roofing ?

- Cette forme de revêtement a un prix relativement bon marché.

- Le roofing a une espérance de vie qui dure de 20 à 40 ans. Veuillez noter que la durée de vie dépend fortement de la marque, de l’entretien et de la qualité du matériel.

- Le roofing est relativement facile à réparer et à remplacer.

- Le roofing est écologique, car est conçu de matériaux recyclés.

- Le roofing résiste naturellement) à l’humidité.

- La toiture peut parfaitement être combinée avec un matériel isolant. Lorsque le toit est isolé de l’ extérieur ( ce qui est fortement recommandé), le bitume peut simplement être placé sur la couche isolante.

Quels sont les inconvénients du roofing ?

- Le roofing est peur résistant aux rayons UV du soleil.

- Le roofing est posé en différentes bandes ce qui crée différentes jointure, ce qui augmente considérablement le risque d’infiltrations d’eau.

- LE roofing nécessite des travaux d’entretien réguliers. Au moins une fois par an, les branches, les racines incarnées et la saleté doivent être enlevées. Si cela n’est pas fait dans les temps, le drainage de l’eau sur votre surface peut être perturbé.

- Vous souhaitez placer un revêtement de toiture en roofing ? Ceci est un placement qui est favorable de laisser à un couvreur expérimenté, contrairement à l’EPDM qui peut être installé facilement par chacun de nous.