Conseil direct 02/891 00 23
ou Devis gratuit

Pourquoi est-il préférable de faire appel à un professionnel pour placer du roofing?

Le roofing peut être collé ou brûlé sur un toit. Le coller est une méthode plus facile et sécurisé. Via cette méthode vous auriez une étanchéité supérieure à celle lorsque vous aller le brûler.

Brûler le roofing se fait à l’aide d’un brûleur à gaz. Cette méthode est légèrement plus économique. Lorsque nous réchauffons le roofing celui-ci deviens légèrement fluide ce qui permet d’adhérer les bandes de bitume à la surface. Les bandes se chevauchent de quelques centimètres.

Brûler le roofing apporte toutefois des risques concernant la sécurité incendie. Une erreur ou des bulles sont vite parvenue lorsque nous donnons trop ou trop peu de chaleur au bitume. C’est pourquoi il est raisonnable de externaliser le placement à un professionnel. Le roofing ne convient pas pour les bricoleurs.

Que payez-vous pour un toit en roofing?

Le prix exact pour un couvrement en roofing dépend de la surface de votre toit, le type de toit en roofing (SBS ou APP), l’état et le degré de difficulté ainsi que de l’éventuelle isolation. En moyenne vous pouvez parti d’un prix variant entre €40 et €60 par m², tva et placement inclus.

Votre bitume est abimé, l’appel d’un professionnel doit se faire immédiatement pour réparer les dégâts. Dans le cours des années le risque de fuites s’élève. Vous avez d’autres dégats, vos coûts de réparations peuvent très vite montée en pointe. Les problèmes suivants peuvent faire surface quelques années après la pose du roofing :

Fissures dans le roofing

Les fissures sont moins fréquentes qu’auparavant dans le roofing, ce qui ne les rend pas impossible. A cause des fissures le toit n’est plus étanche. Par conséquent de l’humidité peut s’infiltrer dans le toit. Ce phénomène se produit aussi au fil des année car le roofing est posé en bandes et que les joints finiront par devenir vulnérables aux fuites. Ceci peut également être néfaste pour le bois – ou la construction en béton sous-jacente. De plus l’eau ne pourra plus être déchargée correctement. L’accumulation et l’ensemble de ces problèmes nous créent des coûts de réparations phénoménales au court des années.

Bulles sous le roofing

Des bulles sous la toiture sont également un gros problème. Les bulles ne se forment pas uniquement lors de la pose du bitume mais, également lorsque nous avons de la vapeur qui s’installe sous le roofing suite aux fissures. Dans ce cas-là l’appel d’un professionnel doit se faire immédiatement.

Des bulles ou des fissures peuvent être réparées grâce à un revêtement en caoutchouc ou une pâte à toiture en caoutchouc. Une alternative est d’appliquer une nouvelle bande de bitume par-dessus la fissure. Ces deux problèmes peuvent également nous signaler que le revêtement complet de la toiture doit-être remplacé.

Dans ce cas-là il est favorable pour vous d’opter pour une revêtement de toiture avec une bâche en EPDM. Cette membrane d’EPDM peut être placé facilement par un bricoleur car celui-ci vous est procuré en un seul morceau. Ce qui signifie que vous auriez un toit sans aucune jointure, déchirures ou bulles. L’EPDM à une espérance de vie allant jusqu’à 50 ans. Demandez votre devis gratuit ici.